Fabrication nouilles artisanales

Accueil / Fabrication Artisanale

Goûtez aux nouilles artisanales à la façon alsacienne !

Les nouilles alsaciennes aux œufs, un accompagnement de plat au goût unique

La gastronomie alsacienne n’est pas uniquement faite de spécialités comme la choucroute, le baeckeoffe ou la tarte flambée. Les nouilles artisanales alsaciennes font partie de notre patrimoine culinaire et régalent petits et grands alsaciens.

Contrairement aux pâtes classiques à la farine de blé, les nouilles fraîches alsaciennes sont composées d’œufs, ce qui donne un goût unique.

Quel est ce goût unique ? Placez les nouilles dans une casserole d’Eau bouillante salée. Une fois cuites, vous remarquerez qu’aucune des nouilles Brunstein n’est collante.

En accompagnement de plat, en plus d’un vin blanc ou rouge d’Alsace, vous pouvez ajouter une sauce (pesto, sauce bolognaise, bouillon…) selon votre recette de pâtes. Les pâtes alsaciennes constituent une valeur sûre pour se régaler. Les plats avec des nouilles sont simples, délicieux et raviront vos convives amoureux ou non de viande et poisson (saumon, truite…).

Envie de vous régaler avec des nouilles artisanales à l’alsacienne issues du terroir ? Nous vous accueillons dans notre boulangerie pour un achat direct de notre production. Pour recevoir nos produits directement chez vous en livraison rapide, consultez notre boutique en ligne.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, demande (nouveaux produits à venir, revendeur…) ou même des suggestions de plats avec des nouilles Brunstein !

Les nouilles Brunstein

Une histoire de famille depuis 1905

Elise BRUNSTEIN, la faiseuse de nouilles, perpétue cette tradition alsacienne en suivant la recette familiale

Conçue avec le savoir-faire de la famille de boulangers depuis 1905, la fabrication de nouilles artisanales est réalisée à partir de 300 grammes d’oeufs ou 7 oeufs pour 1 kg de semoule de blé dur. La qualité des nouilles d’Alsace (nouilles larges ou fines) réalisées par la famille est reconnue pour leurs goûts uniques.

Ce respect de la recette rencontre également la recherche de saveurs uniques et gourmandes pour varier les plaisirs. Ainsi, les nouilles boulangères connaissent des changements de recette selon les saisons, à l’instar de l’ajout de l’ail des ours au printemps ou des cèpes en automne.

Produit local oblige, la fabrication des nouilles est réalisée à Kintzheim (Bas-Rhin, centre Alsace) grâce à notre laminoir ancien. Le séchage lent, dans notre séchoir à pâtes, pendant 24 heures confère une qualité artisanale ce qui se différencie de la nouille industrielle. Rouleau de pâtes fraîches pour les bouchers ( pour la fabrication de lasagnes ou Fleischnacke par exemple), nouilles en nid, les meilleures nouilles boulangères sont disponibles chez nous !

séchage nouilles aux oeufs brunstein

Les médias parlent de nous

Quelques idées de plats avec des pâtes alsaciennes

Carbonara avec ou sans lardons

Lapin aux spätzle

Filet de sandre aux nouilles

Soupe aux nouilles et légumes

Salade de nouilles au jambon

Envie de partager vos idées de recette lors d’un plat familial ? Dites-le en photo sur notre page Facebook !